Depuis 40 ans, ROTTELEUR COMPOSITES conçoit et fabrique des pièces et sous-ensembles en composite polyester (thermodurcissable). Depuis deux générations, l’entreprise accompagne ses clients dans la production de pièce unitaire ou de moyenne série.

 

Tout commence en 1974, lorsque André et Jeannine Rotteleur créent les établissements Rotteleur. Une petite affaire familiale qui sera reprise par leur fils Nicolas en 1992. La société rebaptisée « Rotteleur composites » se développe et se structure pour s’adapter aux besoins des clients, et améliorer sa compétitivité.

Une entreprise à taille humaine sur la voie de l’industrialisation

ROTTELEUR COMPOSITES qui compte  une trentaine de salariés sur ses 2 sites, a fait évoluer son savoir faire artisanal vers le statut « d’industriel » afin de répondre aux besoins de ses clients. Aujourd’hui, notre entreprise conjugue compétences « humaines » et performances techniques.

Depuis une dizaine d’années, la société s’est engagée dans l’industrialisation de son process de fabrication et le développement de ses méthodes de fabrication sur moules fermés.

ENTREPRISE, sur la voie de l'indu

presentation-02

L’homme au cœur de la dynamique de production

Le travail humain est très important chez ROTTELEUR COMPOSITES. Nous nous entourons d’ouvriers et de techniciens expérimentés et qualifiés, que nous formons à nos méthodes de fabrication et de transformation.

L’esprit d’équipe est une valeur forte dans notre entreprise. Nos collaborateurs s’impliquent avec rigueur et enthousiasme dans leur travail.

Aujourd’hui, ROTTELEUR COMPOSITES est un acteur majeur de la fabrication
composites polyester sur le grand Ouest. L’entreprise continue de diversifier son activité
et d’enrichir ses méthodes de production afin de répondre aux attentes de ses clients.

L'équipe

L’esprit d’équipe est au cœur de notre culture d’entreprise

 

ROTTELEUR COMPOSITES s’appuie sur des hommes et des femmes dont les compétences et la motivation font la force de l’entreprise. Notre organisation de travail garantit la cohésion des savoirs et l’épanouissement professionnel de chacun.

DES ÉQUIPES IMPLIQUÉES

2 questions à Nicolas Rotteleur

Bientôt 40 ans pour Rotteleur composites, quelle est la stratégie de l’entreprise ?

ROTTELEUR COMPOSITES a orienté son développement en s'appuyant sur 3 axes fondateurs.

Le premier axe est le dynamisme technique. Nous avons toujours voulu faire évoluer notre métier d’un point de vue technique afin d'améliorer la productivité, la qualité, les conditions de travail et la réactivité.
Le deuxième axe est la proximité que nous entretenons avec nos clients et nos collaborateurs. Nous sommes très à l’écoute de toutes les problématiques.
Enfin, l’investissement est au cœur de la stratégie de l’entreprise. Même dans les périodes les plus compliquées, nous n’avons jamais cessé d’investir, que ce soit dans des développements de compétences, des machines, des agrandissements,…. Tous ces éléments nous ont permis de rester dans la dynamique.

Quelles sont les ambitions de Rotteleur composites ?

Il y en a plusieurs… Continuer le développement de notre outil de production, rechercher et développer des process novateurs, renforcer notre présence commerciale et faire partager notre savoir-faire. Nous avons envie d’élargir nos domaines d’applications grâce notamment à notre offre globale qui comprend l’étude, le prototype et la fabrication.

Plus généralement, nous cherchons à revaloriser notre métier et notre matériau. Nous avons pour ambition de faire du composite polyester un matériau en phase avec son époque.